À propos de nos robots et de l'entreprise iRobot ®



iRobot conçoit et fabrique des robots innovants.
 

iRobot a été fondé en 1990 par les experts en robotique du Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui souhaitaient transformer les robots utilitaires en réalité. 

En 2014, iRobot a généré 557 millions de dollars de chiffre d’affaires et a employé plus de 500 professionnels de l’industrie robotique, notamment des ingénieurs en mécanique, en électricité et en programmation ainsi que le personnel de soutien associé. Les actions iRobot sont cotées au NASDAQ sous le code IRBT. 


Le siège social d’iRobot se situe à Bedford, dans le Massachussetts, aux États-Unis. L’entreprise a également des bureaux en Californie, au Royaume-Uni, en Chine et à Hong Kong. 


 À propos de nos robots 

 iRobot a produit certains des robots les plus importants au monde. 


Robots ménagers iRobot : la meilleure manière de faire les corvées 

Les robots ménagers d’iRobot révolutionnent le ménage, à l’intérieur comme à l’extérieur. Plus de 10 millions de robots ménagers ont été vendus dans le monde. Parmi eux figure le robot aspirateur Roomba® d’iRobot, maintes fois récompensé. Roomba a fait des robots utilitaires une réalité et a prouvé leur intérêt au monde entier. La gamme de robots ménagers récompensée d’iRobot inclut également les robots nettoyeurs de sols iRobot Scooba® et iRobot Braava™, le robot nettoyeur de piscine iRobot Mirra™ et le robot nettoyeur de gouttières iRobot Looj®. 


Notre rôle dans l’industrie robotique 

En tant que pionnier de l’industrie robotique, iRobot vise à favoriser l’innovation, à servir de fer-de-lance de l’industrie et à changer le monde en inaugurant l’ère des robots. 


Pour soutenir et encourager le développement de la technologie robotique, iRobot offre des ressources exhaustives aux autres développeurs, leur propose des informations et des produits qui facilitent la création et l’intégration de charges, de stratégies et de compétences sur les plate-formes iRobot. iRobot collabore avec des développeurs d’agences gouvernementales, d’institutions académiques et de petites et moyennes entreprises pour créer et commercialiser des produits innovants qui aident les soldats et les professionnels de la sécurité à accomplir leurs missions dangereuses en limitant les risques. 


Le service Recherche d’iRobot mène des recherches de pointe pour satisfaire les besoins de ses partenaires en termes de solutions robotiques intégrées. Le service Recherche mène des projets de recherche et développement uniques aux côtés d’institutions académiques, d’entreprises et d’autres pionniers de la technologie. 


iRobot STEM est un programme éducatif unique et pluridisciplinaire. Conçu pour inciter les étudiants à démarrer une carrière dans les domaines STEM, notamment la robotique, le programme leur montre les bénéfices de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Le programme STEM permet d’amener le monde passionnant et éducatif des robots dans les salles de classe grâce à des ressources en ligne, des visites dans les classes, des démonstrations et bien plus encore. iRobot accueille des groupes d’étudiants pour des visites, participe à des ateliers éducatifs et organise des évènements STEM pour donner vie à la robotique. Enfin, le robot mobile et programmable Robot® Create® permet aux enseignants, étudiants et développeurs de bénéficier d’une plate-forme préassemblée et peu chère leur permettant d’effectuer des opérations de programmation et développement. En tant que créateur et organisateur de la National Robotics Week, iRobot assure la promotion d’une innovation clé du 21e siècle et souligne sa capacité à inspirer des technologies de pointe. 


Fort d’un leadership de plus de 20 ans dans l’industrie robotique, iRobot continue de s’engager à proposer des plate-formes d’invention et de découverte, à développer des partenariats visant à stimuler l’exploration technologique et à construire des robots qui améliorent la qualité de vie et les normes de sécurité dans le monde."