iRobot Corporation

 

iRobot Corporation («iRobot» ou «nous») s’engage à protéger votre vie privée. La présente politique de confidentialité explique comment les informations vous concernant ou associées à votre personne (les «informations personnelles» ou «données personnelles») sont collectées, utilisées et divulguées par iRobot. La présente politique de confidentialité s’applique à nos sites Web, y compris www.iRobot.com et à toutes les pages et tous les sous-domaines associés (collectivement, le «site Web»), ainsi qu’aux appareils grand public (les «robots») que vous enregistrez, aux applications en ligne (les «applications») qui fournissent une assistance à ces robots (collectivement, notre «service») et à vos interactions non publiques avec iRobot (par ex. en ouvrant un ticket d’assistance).

 

Au sens de la législation applicable relative à la protection des données, iRobot Corporation est responsable du traitement des données personnelles qu’elle détient.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour naviguer dans les sections.

 

1. COMMENT NOUS COLLECTONS ET UTILISONS LES INFORMATIONS
2. PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS
3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS INFORMATIONS 
4. SÉCURITÉ ET STOCKAGE DES INFORMATIONS
5. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS
6. LIENS VERS DES SITES WEB TIERS
7. MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE
8. NOUS CONTACTER
9. DATE DE DE LA DERNIÈRE RÉVISION
POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE
POUR LES PARTICULIERS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN
ANNEXE 1: INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS
ANNEXE 2: INFORMATIONS TRANSMISES PAR VOTRE ROBOT
ANNEXE 3: INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES AUTOMATIQUEMENT
ANNEXE 4: SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

1. COMMENT NOUS COLLECTONS ET UTILISONS LES INFORMATIONS  

Nous collectons des informations personnelles auprès de vous, de tiers, d’applications et de certains robots enregistrés auprès de nous pour exploiter, maintenir et vous fournir les caractéristiques et fonctionnalités du service, pour traiter et expédier les commandes, pour fournir un service client, pour communiquer directement avec vous, pour surveiller et améliorer notre service, et pour nous aider à développer de nouveaux produits et services.

 

Les catégories d’informations que nous collectons sont les suivantes:

 

Informations que vous fournissez 

 

Informations communiquées par des tiers. 

 

 

Le tableau en Annexe 1 définit des informations plus détaillées sur les catégories d’informations personnelles que nous collectons à votre sujet et sur la façon dont nous utilisons ces informations.

 

Informations que nous collectons à partir d’appareils enregistrés équipés d’une technologie intelligente.

 

Certains de nos robots sont équipés d’une technologie intelligente qui leurs permet de transmettre des données sans fil au service. Les données du robot sont stockées sous forme anonyme (séparées des informations identifiables). 

 

 

Le tableau en Annexe 2 définit les catégories d’informations personnelles que nous collectons auprès de vous et de votre robot lorsque vous autorisez votre robot à nous transmettre ces informations ainsi que la façon dont nous utilisons ces informations.

 

Nos robots ne transmettent pas ces informations, sauf si vous enregistrez votre robot en ligne et vous connectez au Wi-Fi ou au Bluetooth ou à Internet via tout autre moyen. Il est possible d’utiliser nos robots dotés d’une technologie intelligente sans transmission de données Wi-Fi ou Bluetooth, simplement en déconnectant votre Wi-Fi ou Bluetooth du robot ou en ne le connectant jamais. Vous pouvez également choisir, via vos paramètres dans l’application, de ne pas nous transmettre de données cartographiques.

 

Utilisation de cookies et d’autres technologies pour collecter des informations.

 

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons collecter certains types d’informations d’utilisation lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos applications, lisez nos e-mails ou communiquez avec nous. Nous utilisons ces informations pour améliorer et personnaliser votre expérience utilisateur, faire de la publicité et du marketing basés sur vos intérêts, surveiller et améliorer notre site Web ainsi que notre service et à d’autres fins internes. Dans certains cas, nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons combiner ces informations d’utilisation avec des informations personnelles. Si nous combinons des informations d’utilisation avec des informations personnelles, les informations combinées seront traitées par nos soins comme des informations personnelles.

 

Nous collectons généralement ces informations par le biais de différentes technologies de suivi, notamment les cookies, les balises Web, les scripts intégrés, les technologies d’identification de l’emplacement, les informations sur les fichiers et des technologies similaires (collectivement, les «technologies de suivi»). Le tableau en Annexe 3 définit les catégories d’informations personnelles que nous collectons automatiquement à votre sujet ainsi que la façon dont nous utilisons ces informations. L’annexe 4 fournit également de plus amples informations sur la façon dont nous utilisons des technologies de suivi et des pratiques publicitaires basées sur les intérêts. iRobot se conforme aux lois applicables en matière de cookies et d’autres technologies de suivi.

Retour en haut de la page

 

2.  PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS

 

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles dans les circonstances décrites ci-après.  Pour de plus amples informations sur vos choix concernant vos informations, reportez-vous à la section «Vos choix concernant vos informations».

 

 

Nous pouvons également partager des informations avec d’autres sous une forme agrégée et anonyme qui ne permet pas de vous identifier raisonnablement en tant qu’individu.

Retour en haut de la page

 

3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS INFORMATIONS

 

Accéder, corriger et mettre à jour vos informations personnelles. Vous pouvez accéder, corriger et mettre à jour certaines informations personnelles que vous nous avez fournies en cliquant sur «Mon compte» sur notre site Web et notre application. Selon votre juridiction, vous pouvez avoir droit à des droits supplémentaires concernant vos informations personnelles.

 

Communications marketing. Vous pouvez contrôler vos préférences de communication via la page «Mon compte» sur notre site Web ou notre application. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Se désabonner» sur toute communication promotionnelle que nous vous envoyons par e-mail. Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas vous désabonner ou vous désinscrire des messages non promotionnels concernant votre compte, tels que la vérification de compte, les confirmations de commande, les modifications ou mises à jour des fonctionnalités du service ou les avis techniques et de sécurité.

 

Collection depuis les appareils Vous pouvez contrôler ou interrompre, via l’application, la collecte de certaines données d’utilisation telles que les données cartographiques depuis votre robot enregistré. Vous pouvez également contrôler ou interrompre la collecte de données d’utilisation depuis votre robot enregistré en déconnectant votre Wi-Fi ou Bluetooth de l’application. Pour les fonctions qui nécessitent votre consentement avant toute collecte de données relatives à l’appareil ou à l’utilisation, le fait de renoncer à ladite fonction interrompt immédiatement toute collecte de données ultérieure associée à cette fonction. Veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com si vous avez des questions sur la déconnexion de votre robot.

 

Publicité en ligne. Vous pourrez peut-être éviter la collecte d’informations via certains cookies ou autres technologies de suivi en gérant activement les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. Veuillez vous référer à la section «Utilisation des cookies et autres technologies pour collecter des informations» pour en savoir plus sur la désactivation ou le blocage des cookies et des technologies de suivi.

Retour en haut de la page

4.  INFORMATIONS DE SÉCURITÉ ET DE STOCKAGE

 

Chez iRobot, nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux. Si vous êtes client iRobot et que vous utilisez nos produits connectés, vous trouverez ici les informations nécessaires sur les principes de sécurité de nos produits. Vous pouvez également visiter notre page Sécurité des données.

 

Sécurité. iRobot se soucie de la sécurité de vos informations et utilise des protections physiques, administratives et technologiques pour aider à préserver l’intégrité et la sécurité de toutes les informations que nous collectons, y compris celles que nous partageons avec nos prestataires de services. Cependant, aucun système de sécurité n’est impénétrable et nous ne pouvons garantir la sécurité de nos systèmes à 100%. Dans le cas où une partie de vos informations personnelles sous notre contrôle seraient compromises à la suite d’une violation de la sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour enquêter sur la situation et, le cas échéant, informer les personnes dont les informations pourraient avoir été compromises et prendre d’autres mesures, conformément à toutes les lois et réglementations applicables. Si vous avez connaissance d’une perte, d’un vol ou d’une utilisation non autorisée de votre mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com ou par téléphone au 1-800-727-9077.

 

Transfert et stockage. iRobot peut traiter vos informations personnelles en dehors du pays où vous vous trouvez, y compris aux États-Unis. Veuillez noter que la législation des États-Unis, ou les lois de toute autre juridiction où nous et nos fournisseurs de services traitons vos informations personnelles, peuvent ne pas offrir les mêmes protections de confidentialité que la loi de votre juridiction.

 

Conservation des données. iRobot conservera les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou comme autorisé compte tenu des finalités pour lesquelles elles ont été obtenues. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants: (i) la durée pendant laquelle nous entretenons une relation continue avec nos utilisateurs et fournissons le service; (ii) si les informations personnelles ont été anonymisées; (iii) s’il existe une obligation légale ou de conformité à laquelle nous sommes soumis; ou (vi) si la conservation est souhaitable à la lumière de notre situation juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires). Vous pouvez nous contacter à l’adresse global.irobot.com, par le biais de l’application, ou en vous connectant à votre compte sur notre site Web pour demander la suppression de vos informations personnelles de nos systèmes. Nous nous réservons le droit d’anonymiser vos données personnelles, y compris les informations sur l’utilisation des robots et des services, et de conserver vos informations anonymisées pour nos propres dossiers et pour le développement de produits et de fonctionnalités. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les garanties que nous utilisons, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées énoncées dans la présente politique de confidentialité.

 

Retour en haut de la page

 

5. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS

 

Le service n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et nous ne recueillons pas intentionnellement ou ne conservons pas des informations concernant des personnes de moins de 16 ans. Si vous avez connaissance que des informations personnelles sur une personne de moins de 16 ans nous ont été fournies, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Retour en haut de la page

 

6. LIENS VERS DES SITES WEB TIERS

Le service peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis des sites Web tiers de nos réseaux partenaires, annonceurs, marchands partenaires, détaillants et sociétés affiliées et, dans le cadre de la présente politique de confidentialité, des liens vers des sites Web d’organisations tierces à des fins d’information. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web ont leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à leurs services ou pratiques. Veuillez vérifier les conditions et politiques individuelles avant de soumettre des informations sur ces sites Web. De plus, nos sites Web peuvent inclure des fonctionnalités de réseaux sociaux telles que les boutons Facebook, Twitter et Pinterest (tels que «J’aime», «Tweet» ou «Pin»). Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise fournissant la fonctionnalité, et non par notre politique de confidentialité. Veuillez consulter vos paramètres de confidentialité sur les sites de réseaux sociaux concernés. En fonction de vos paramètres relatifs aux cookies et aux suivis, ces sites de réseaux sociaux peuvent enregistrer automatiquement des informations sur votre comportement de navigation chaque fois que vous visitez un site doté d’un bouton de réseaux sociaux, que vous cliquiez ou non sur le bouton.

Retour en haut de la page

 

7. MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE

 

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps en temps. Lorsque nous apportons des modifications à la présente Politique de confidentialité, nous modifions la date de la «Dernière révision» ci-après et nous publions la version actualisée sur cette page.

Retour en haut de la page

 

8. NOUS CONTACTER

 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente politique ou nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com ou par courrier à:

Aux États-Unis:

 

 

 

 

       

iRobot Corporation

8 Crosby Drive

Bedford, MA 01730

1-877-855-8593

 
     

 Dans l’EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse:

 

 

 

 

iRobot UK Ltd.

111 Buckingham Palace Road

Londres, Angleterre SW1W 0SR

Royaume-Uni 

Retour en haut de la page

9. DATE DE LA DERNIÈRE RÉVISION

 

La présente politique a été révisée pour la dernière fois et est entrée en vigueur le jeudi 4 février 2021.

Retour en haut de la page

 

 POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE

 

Cet Avis de confidentialité pour la Californie («Avis de Californie») s’applique aux résidents de Californie dont les informations personnelles sont traitées par iRobot conformément à la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de Californie («CCPA») ou à d’autres lois californiennes sur la confidentialité décrites ci-dessous. L’Avis de Californie décrit la façon dont nous protégeons les informations personnelles que nous traitons et contrôlons concernant les résidents de Californie ainsi que les droits que les résidents de Californie peuvent avoir en relation avec leurs informations personnelles. Aux fins du présent avis sur la Californie, le terme «informations personnelles» a le sens fourni par le CCPA et ne comprend pas les informations accessibles au public, qui sont anonymisées ou agrégées de telle sorte qu’elles ne peuvent pas être associées à vous, ou qui sont exclues du CCPA, telles que les informations personnelles couvertes par certaines lois américaines sur la confidentialité spécifiques au secteur, telles que HIPAA, la FCRA, GLBA ou le Driver’s Privacy Protection Act de 1994.

 

Collecte et utilisation des informations personnelles. Nous collectons des informations personnelles vous concernant et tel que décrit dans la section 1 ci-dessus. Pour en savoir plus sur les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées au cours des 12 derniers mois et sur la façon dont nous utilisons ces informations, veuillez vous référer à Annexe 1 (Informations personnelles que nous collectons)Annexe 2 (Informations transmises par votre robot), et Annexe 3 (Informations personnelles collectées automatiquement).

 

Divulgation d’informations personnelles. Nous partageons des informations personnelles avec des fournisseurs de services (tels que définis par le CCPA) et avec des tiers à des fins commerciales, d’une manière qui ne constitue pas une «vente» (telle que définie par le CCPA [par exemple, dans le sens du consommateur]). Pour en savoir plus sur la manière dont nous divulguons les données à des tiers, veuillez vous référer à la section «Partage des informations personnelles avec des tiers» ci-dessus.

 

Nous autorisons certains partenaires publicitaires tiers à collecter des informations sur les utilisateurs de notre service à des fins de diffusion d’annonces plus pertinentes, pour la mesure et l’analyse de campagnes publicitaires, ainsi que pour la détection et le signalement des fraudes. Tous les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris les tiers) nécessitent le consentement préalable des consommateurs californiens, sont chargés selon les instructions et les préférences du consommateur et n’impliquent pas de «ventes» des informations personnelles selon la définition du terme définie par le CCPA. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler certaines de ces activités, veuillez vous référer à l’Annexe 4 Suivi par des tiers et publicité en ligne .

 

Vos droits et choix en Californie. En tant que résident californien, vous pouvez demander l’exercice des droits suivants:

 

Vous avez également le droit d’être libre de toute discrimination pour l’exercice de ces droits. Cependant, veuillez noter que l’exercice de ces droits peut limiter notre capacité à traiter les informations personnelles. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, il est possible que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir nos produits et services ou de dialoguer avec vous de la même manière.

 

Pour soumettre vos demandes concernant les droits des consommateurs en Californie. Vous pouvez soumettre une demande d’exercice de vos droits des consommateurs californiens via l’un des moyens décrits ci-dessous. Nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui peut nous obliger à vous demander des informations personnelles supplémentaires ou à vous connecter à votre compte, si vous en avez un. Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, en particulier lorsque nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou localiser vos informations dans nos systèmes, ou comme le permet la loi.

 

Pour exercer vos droits des consommateurs californiens, veuillez envoyer une demande en nous contactant à l’aide des informations fournies dans la section «Nous contacter» ci-dessus. Vous pouvez afficher et demander la suppression des informations de votre compte en suivant les instructions sur notre site Web du service client.

 

Ne vendez pas mes informations personnelles. iRobot ne vend pas d’informations personnelles.

 

 

Loi «Shine the Light» de Californie. La loi californienne «Shine the Light» (Code civil Section §1798.83) accorde certains droits aux résidents de Californie qui ont établi une relation commerciale avec nous en ce qui concerne la divulgation de certains types d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. iRobot ne divulgue pas d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct, sauf si le client accepte d’abord cette divulgation.

Revenir à la section «Vos choix concernant vos informations».


POUR LES PARTICULIERS DE LA ZONE ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE, DU ROYAUME-UNI OU DE LA SUISSE

 

Droits des personnes concernées. Si vous êtes un particulier résidant au sein de l’Espace économique européen («EEA»), au Royaume-Uni ou en Suisse, vous disposez des droits suivants concernant vos informations personnelles:

 

    (i) le droit d’être informé sur la façon dont vos informations personnelles sont utilisées;

 

    (ii) le droit d’accès aux informations personnelles que nous détenons sur vous et, dans certaines circonstances, de transférer les données personnelles que vous nous avez fournies à un autre responsable du traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine;

 

    (iii) le droit de demander la correction des données personnelles inexactes ou incomplètes que nous détenons à votre sujet sans retard excessif;

 

    (iv) le droit d’obtenir l’effacement de vos informations personnelles sans retard excessif dans certaines circonstances, telles que lorsque les informations personnelles ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ou lorsque le consentement est retiré (lorsque la base légale du traitement des données repose sur le consentement);

 

    (v) le droit d’obtenir la restriction du traitement que nous entreprenons sur vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous contestez l’exactitude des informations personnelles pendant une période nous permettant de vérifier l’exactitude de ces informations personnelles;

 

    (vi) le droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à tout traitement fondé sur nos intérêts légitimes lorsqu’il existe des motifs liés à votre situation particulière. Vos informations personnelles pourront continuer d'être traitées pour des raisons impérieuses. Nous évaluerons la situation et vous informerons si tel est le cas. Vous pouvez vous opposer aux activités de marketing pour tout motif.

    (vii) Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. De plus amples informations sur la manière de contacter votre autorité locale de protection des données sont disponibles sur http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

 

Pour exercer vos droits d’une autre manière, ou si vous avez des questions concernant vos droits, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées figurant dans la section «Nous contacter». Vous pouvez afficher et demander la suppression des informations de votre compte en suivant les instructions sur le site Web du service client.

 

Transferts ultérieurs (transferts à des tiers). iRobot peut transférer des informations personnelles à certains tiers (tel que décrit dans la présente politique de confidentialité). Lorsque nous transférons des informations personnelles à un tiers, nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour garantir que le tiers traite les informations personnelles à des fins limitées et spécifiées ainsi que d’une manière compatible avec nos obligations légales.

 

Nous autorisons certains partenaires publicitaires tiers à collecter des informations sur les utilisateurs de notre service à des fins de diffusion d’annonces plus pertinentes, pour la mesure et l’analyse de campagnes publicitaires, ainsi que pour la détection et le signalement des fraudes. Tous les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris les tiers) nécessitent le consentement préalable des personnes de l’EEE, du Royaume-Uni et de Suisse avant d’être chargés. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler certaines de ces activités, veuillez vous référer à l’Annexe 4 «Suivi par des tiers et publicité en ligne».

ANNEXE 4: SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous collectons des informations personnelles par le biais de certaines technologies de suivi. Nous fournissons ci-dessous de plus amples informations sur les cookies (un certain type de technologie de suivi) et sur notre approche du suivi par des tiers et de la publicité en ligne.

 

COOKIES

 

Cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont installés sur votre ordinateur ou autre appareil mobile ou portable (comme les smartphones ou les tablettes) lorsque vous consultez certaines pages sur Internet. Ils sont utilisés pour «se souvenir» lorsque votre ordinateur ou appareil accède à un site Web.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants:

 

 

 

 

 

 

Certaines juridictions exigent un consentement préalable avant le chargement des cookies non essentiels. Nous nous conformons aux réglementations en vigueur et permettons à tous les visiteurs du site Web d’activer ou de désactiver des cookies et autres technologies de suivi dans nos paramètres d’autorisation des cookies. De plus, la plupart des navigateurs vous permettent de: (i) modifier les paramètres de votre navigateur pour vous avertir lorsque vous recevez un cookie afin de choisir de l’accepter ou de le refuser; (ii) désactiver les cookies existants; ou (iii) configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les cookies; cependant, cela peut avoir un impact négatif sur votre expérience d’utilisation du service, car certaines fonctionnalités et certains services de notre service peuvent ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également définir vos options de messagerie pour empêcher le téléchargement automatique d’images pouvant contenir des technologies qui nous permettraient de savoir si vous avez accédé à notre messagerie et exécuté certaines fonctions.

 

Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu «options» ou «préférences» de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris comment voir quels cookies ont été définis et comment les gérer et les supprimer, rendez-vous sur: www.allaboutcookies.org.

 

Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et vous pouvez vous désinscrire de nombreux programmes de publicité en réseau qui suivent vos activités sur plusieurs sites Web pour vous fournir du contenu publicitaire personnalisé en vous rendant sur www.privacyrights.info/, www.aboutads.info/choices et www.networkadvertising.org/choices (États-Unis) ou www.youradchoices.ca (Canada). Veuillez noter que certains refus de publicité peuvent ne pas être efficaces si votre navigateur n’est pas configuré pour accepter les cookies. En outre, si vous utilisez un autre appareil, changez de navigateur ou supprimez les cookies de désactivation, vous devrez peut-être effectuer à nouveau la tâche de désactivation.

 

Nous faisons de notre mieux pour respecter les préférences de confidentialité de nos utilisateurs, mais nous ne pouvons cependant pas répondre aux signaux «Do Not Track» définis par votre navigateur pour le moment.

 

Pour les utilisateurs mobiles, vous disposez de contrôles, dans le système d’exploitation de votre appareil, qui vous permettent de choisir d’autoriser les cookies ou de partager votre identifiant publicitaire avec des sociétés comme iRobot ou nos prestataires de services publicitaires. Pour bloquer l’IDFA sur votre appareil mobile iOS, vous devez suivre le chemin suivant: Réglages > Confidentialité > Publicité Apple, et activer l'option «Publicités personnalisées». Pour bloquer Android ID sur votre dispositif Android, vous devez suivre le chemin suivant: Paramètres > Google> Annonces, puis activez ‘Désactiver la personnalisation des annonces’.

 

SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous participons à la publicité personnalisée et utilisons des sociétés de publicité tierces pour vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre historique de navigation en ligne et de vos intérêts. Nous autorisons les réseaux tiers de publicité en ligne, les sociétés de médias sociaux et d’autres services tiers à collecter des informations sur votre utilisation de notre site Web et de nos applications au fil du temps afin qu’ils puissent lire ou afficher des publicités sur notre site Web, sur d’autres sites Web, applications ou services que vous pouvez utiliser et sur d’autres appareils que vous pouvez utiliser. En règle générale, mais pas toujours, les informations utilisées pour la publicité personnalisée sont collectées via des cookies ou des technologies de suivi similaires. Nous pouvons partager un identifiant de compte commun (comme une adresse e-mail ou un identifiant utilisateur) ou des données hachées avec nos partenaires publicitaires tiers pour vous aider à vous identifier sur tous les appareils. Nous et nos partenaires tiers utilisons ces informations pour rendre les publicités que vous voyez en ligne plus adaptées à vos intérêts, ainsi que pour fournir des services liés à la publicité tels que le reporting, l’attribution, l’analyse et les études de marché.

 

Google Analytics et publicité. Nous pouvons également utiliser certaines formes de publicité et d’autres fonctionnalités avancées via Google Analytics, telles que le remarketing avec Google Analytics, Google Display Network Impression Reporting et Google Analytics Demographics and Interest Reporting. Ces fonctionnalités nous permettent d’utiliser des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie publicitaire DoubleClick) ou d’autres cookies tiers pour informer, optimiser et afficher des publicités en fonction de votre visites précédentes sur le site Web et les applications. Vous pouvez contrôler vos préférences publicitaires ou désactiver certains produits publicitaires Google en accédant au gestionnaire de préférences Google Ads, actuellement disponible sur https://google.com/ads/preferences, ou en consultant les ressources en ligne de NAI sur http://www.networkadvertising.org/choices.

Pour tous les suivis par cookie décrits dans cette section, y compris Google Analytics, iRobot respecte pleinement vos préférences d’activation ou de désactivation, comme indiqué dans la bannière de cookies qui apparaît lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences via la bannière, vous pouvez le faire en effaçant vos cookies et en relançant notre site Web.

 

Retour en haut de la page