iRobot Corporation
Dernière mise à jour: 23 mai 2022

iRobot Corporation («iRobot» ou nous) s’engage à protéger votre vie privée. La présente politique de confidentialité explique comment les informations vous concernant ou associées à votre personne (les «informations personnelles» ou «données personnelles») sont collectées, utilisées et divulguées par iRobot.

La présente Politique de confidentialité s’applique à nos sites Web, y compris www.iRobot.com et à toutes les pages et tous les sous-domaines associés (collectivement, le «site Web»), ainsi qu’aux appareils grand public (les «Robots») que vous enregistrez, aux applications en ligne (les «Applications») qui fournissent une assistance à ces robots (collectivement, notre «Service») et à vos interactions non publiques avec iRobot (par ex. en ouvrant un ticket d’assistance).

Les robots éducatifs d’iRobot fonctionnent conformément à une politique de confidentialité distincte, consultable ici: https://edu.irobot.com/privacy-policy

Les purificateurs d’air Aeris fonctionnent conformément à une politique de confidentialité distincte, consultable ici: https://aeris.irobot.com/privacy-policy

Aux fins des lois applicables en matière de protection des données, iRobot Corporation agit en tant que responsable du traitement pour les informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour naviguer dans les sections.  

1. COMMENT NOUS COLLECTONS ET UTILISONS LES INFORMATIONS
2. PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS
3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS INFORMATIONS 
4. LIENS VERS DES SITES WEB TIERS
5. SÉCURITÉ ET STOCKAGE DES INFORMATIONS
6. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS
7. MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE
8. NOUS CONTACTER
POUR LES RÉSIDENTS CALIFORNIENS
POUR LES PERSONNES RÉSIDANT DANS L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN
TABLEAU 1 - INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER À PARTIR DES APPAREILS
TABLEAU 2 - INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER PAR LE BIAIS DE COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI


1. COMMENT NOUS COLLECTONS ET UTILISONS LES INFORMATIONS.
 

Nous collectons des informations personnelles auprès de vous, de tiers, d’applications et de certains robots enregistrés auprès de nous pour exploiter, maintenir et fournir les caractéristiques et fonctionnalités du Service, pour traiter et expédier les commandes, pour fournir un service client, pour communiquer directement avec vous, pour surveiller et améliorer notre Service, et pour nous aider à développer de nouveaux produits et services.

Les catégories d’informations que nous collectons sont les suivantes:  
 

Informations que vous fournissez 


 

Informations communiquées par des tiers. 

 

 

Informations que nous collectons à partir des Robots enregistrés équipés d’une technologie intelligente.

 

Certains de nos Robots sont équipés d’une technologie intelligente qui leur permet de transmettre des données sans fil au service. Les données du Robot sont stockées sous forme anonyme (séparées des informations identifiables).

 

 

Le Tableau 1 définit des informations plus détaillées sur les catégories d’informations personnelles que nous collectons à votre sujet et sur vos appareils, et sur la façon dont nous utilisons ces informations.

  

TABLEAU 1  INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER À PARTIR DES APPAREILS   

Catégorie d’informations personnelles
Comment nous les utilisons Base légale du traitement
[Network activity information] Données d’utilisation du Robot et de l’Application. Informations sur la façon dont vous utilisez votre Robot et les applications du produit, telles que l’autonomie et la longévité de la batterie, le nombre de missions, l’identifiant de l’appareil et la cartographie des localisations, l’utilisation de l’Application, l’utilisation des fonctionnalités et les transactions dans l’Application.
Nous utilisons ces informations pour traiter et expédier les commandes. Le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous, ainsi que pour prendre des mesures avant de conclure un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour exécuter, maintenir et vous fournir les caractéristiques et fonctionnalités du Service et des Robots. Le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous, ainsi que pour prendre des mesures avant de conclure un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour fournir un service client, y compris pour répondre à toute demande ou réclamation. Le processus est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour l’administration du service, à des fins de marketing et de communication avec les utilisateurs.
Nous utilisons ces informations pour traiter les retours ou les réparations ainsi que pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques. Le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous, ainsi que pour prendre des mesures avant de conclure un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour communiquer directement avec vous, par exemple pour vous envoyer des informations sur vos commandes, les ventes de produits, les offres spéciales et les nouvelles fonctionnalités du site, dans chaque cas conformément à vos préférences. Le processus est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour l’administration du service, à des fins de marketing et de communication avec les utilisateurs.
Nous utilisons ces informations pour adapter notre Service et développer de nouveaux produits et fonctionnalités disponibles via notre Service. Le traitement des données est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour la personnalisation de notre Service aux utilisateurs ainsi que pour le développement de nouveaux produits et fonctionnalités sur le Service.
[Informations sur l’utilisation du Robot: services d’abonnement] qui peuvent inclure les durées/heures de nettoyage, les vidages du bac, le remplacement des sacs, le remplissage des réservoirs, le changement des lingettes et les missions. Nous utilisons ces informations pour vous informer lorsqu’il est nécessaire d’expédier automatiquement les filtres, les brosses latérales, les sacs et d’autres accessoires associés aux services souscrits.   Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous. 
[Personal identifiers] Informations d’identification, comme votre carte d’identité nationale ou toute autre preuve d’identité. Nous pouvons utiliser ces informations pour émettre des factures pour certaines taxes ou des documents légalement requis, le cas échéant.   Le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. 
Nous pouvons demander ces informations à des fins de validation de compte lorsque nous agissons dans le respect de vos droits en vertu de la loi applicable, par exemple, si vous demandez une copie transportable de vos informations personnelles.  Le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.
[California Customer Records (Cal. Civ. Code §1798.80(e))] Dossiers clients,  tels que les coordonnées et les informations de paiement.
Nous utilisons ces informations pour faciliter les transactions et vous fournir le Service. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous.
Nous utilisons ces informations pour fournir un support client.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour l’administration du Service. 
Nous utilisons ces informations pour détecter et prévenir la fraude.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour la détection et la prévention de la fraude.
[Protected classifications] Informations démographiques, telles que votre âge, votre date de naissance et votre sexe.
Nous pouvons collecter ces informations par le biais d’enquêtes facultatives pour développer de nouveaux produits et fonctionnalités disponibles via notre service ou pour améliorer notre Service.
Le traitement des données est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour le développement et l’amélioration de notre Service et pour fournir des informations sur le développement de nos produits.
Nous collectons ces informations par le biais d’enquêtes facultatives pour déterminer les produits et services susceptibles de vous intéresser à des fins de marketing.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour informer notre marketing direct.
[Commercial information] Informations sur les achats et les transactions telles que les produits achetés. Si vous enregistrez votre appareil chez nous, nous collecterons également des informations sur votre Robot telles que l’identifiant du Robot, le numéro de série ou le code produit.
Nous utilisons ces informations pour traiter et expédier les commandes.
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour fournir un service client, y compris pour répondre à toute demande ou réclamation.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour l’administration, le développement et l’amélioration de notre Service.
Nous utilisons ces informations pour traiter les retours ou les réparations.
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour déterminer les produits et services susceptibles de vous intéresser et pour informer le service développement de produits.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour informer les services marketing direct et développement de produits.
[Commercial information] Informations de paiement et de facturation, telles que vos informations de carte de crédit ou de débit, votre adresse de facturation et l’historique de vos achats.
Nous utilisons ces informations pour traiter et expédier les commandes.
Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour détecter et prévenir la fraude.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour la détection et la prévention de la fraude.
[Geolocation] Emplacement approximatif tel que le fuseau horaire dans lequel se trouve votre Robot. Nous ne collecterons pas et ne suivrons pas votre position exacte, y compris les coordonnées GPS, sans votre autorisation. Si ces informations sont nécessaires pour une fonction donnée, vous pourrez choisir de les activer/désactiver via l’Application iRobot.
Nous pouvons utiliser ces informations pour nous assurer que le contenu de notre Service est pertinent pour vous, pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités en fonction de votre emplacement et pour nous aider à fournir un service client, y compris le traitement des retours ou des réparations.
Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour adapter notre Service à l’utilisateur et pour améliorer notre Service en général.
[Inferences] Informations sur le comportement du consommateur telles que les produits achetés, la motivation d’achat et d’autres comportements et préférences d’achat.
Nous utilisons ces informations pour développer de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités disponibles via notre Service ou pour améliorer notre Service.
Le traitement des données est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour le développement et l’amélioration de notre Service et pour fournir des informations sur le développement de nos produits.
Nous utilisons ces informations pour déterminer les produits et services susceptibles de vous intéresser à des fins de marketing.
Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour informer notre marketing direct.


Nos Robots ne transmettent pas ces informations, sauf si vous enregistrez votre Robot en ligne et si vous vous connectez au Wi-Fi ou au Bluetooth ou à Internet via tout autre moyen. Il est possible d’utiliser nos Robots dotés d’une technologie intelligente sans transmission de données Wi-Fi ou Bluetooth, simplement en déconnectant le Wi-Fi ou Bluetooth du Robot ou en ne le connectant jamais. Vous pouvez également choisir, via vos paramètres dans l’Application, de ne pas nous transmettre de données cartographiques.

Utilisation de cookies et d’autres technologies pour collecter des informations.  

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons collecter certains types d’informations d’utilisation lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos Applications, lisez nos e-mails ou communiquez avec nous. Nous utilisons ces informations pour améliorer et personnaliser votre expérience utilisateur, faire de la publicité et du marketing basés sur vos intérêts, surveiller et améliorer notre site Web et notre Service ainsi qu’à d’autres fins internes. Dans certains cas, nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons combiner ces informations d’utilisation avec des informations personnelles. Si nous combinons des informations d’utilisation avec des informations personnelles, les informations combinées seront traitées par nos soins comme des informations personnelles.

Nous collectons généralement ces informations par le biais de différentes technologies de suivi, notamment les cookies, les balises Web, les scripts intégrés, les technologies de localisation, les informations sur les fichiers et des technologies similaires (collectivement, les «technologies de suivi»). Le Tableau 2 présente les catégories d’informations personnelles que nous collectons automatiquement à votre sujet ainsi que la façon dont nous utilisons ces informations. iRobot se conforme aux lois applicables en matière de cookies et d’autres technologies de suivi.


Cookies.
 
Les cookies sont des fichiers texte qui sont installés sur votre ordinateur ou autre appareil mobile ou portable (comme les smartphones ou les tablettes) lorsque vous consultez certaines pages sur Internet. Ils sont utilisés pour «se souvenir» lorsque votre ordinateur ou appareil accède à un site Web.

Nous utilisons les types de cookies suivants:

(i) Cookies strictement nécessaires. Il s’agit de cookies qui sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web. Ils comprennent, par exemple, des cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones de notre site Web et d’ajouter des articles à votre panier.

 

(ii) Cookies de fonctionnalité. Ces cookies sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web afin de pouvoir vous fournir une meilleure expérience d’achat sur ce site Web. Ils nous permettent par exemple de personnaliser notre contenu pour vous, de vous accueillir par votre nom et de mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).

 

(iii) Cookies analytiques/de performance. Ces cookies nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment ils naviguent sur notre site Web lorsqu’ils l’utilisent. Ils nous permettent d’améliorer le fonctionnement de notre site Web, par exemple en veillant à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.

 

(iv) Cookies de ciblage. Ces cookies nous permettent de collecter des informations que nous pouvons utiliser pour rendre notre site Web et la publicité qui y est affichée, ainsi que les messages marketing que nous vous envoyons, plus adaptés à vos intérêts. Nous pouvons également partager ces informations avec des tiers qui nous fournissent un service à cet effet.

 

Google Analytics et publicité.

Nous pouvons également utiliser certaines formes de publicité et d’autres fonctionnalités avancées via Google Analytics, telles que le remarketing avec Google Analytics, Google Display Network Impression Reporting et Google Analytics Demographics and Interest Reporting. Ces fonctionnalités nous permettent d’utiliser des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie publicitaire DoubleClick) ou d’autres cookies tiers pour informer, optimiser et afficher des publicités en fonction de vos visites précédentes sur le site Web et les Applications. Vous pouvez contrôler vos préférences publicitaires ou désactiver certains produits publicitaires Google en accédant au gestionnaire de préférences Google Ads, actuellement disponible sur https://google.com/ads/preferences, ou en consultant les ressources en ligne de la NAI sur http://www.optout.networkadvertising.org.

Veuillez noter que les annonceurs et autres tiers peuvent utiliser leurs propres balises de cookie lorsque vous cliquez sur une publicité ou un lien sur notre site Web. Ces tiers sont responsables de la mise en place de leurs propres politiques en matière de cookies et de confidentialité.

 

Certaines juridictions exigent un consentement préalable avant le chargement des cookies non essentiels. Nous nous conformons aux réglementations en vigueur et permettons à tous les visiteurs du site Web d’activer ou de désactiver des cookies et d’autres technologies de suivi dans nos paramètres d’autorisation des cookies. Pour tous les suivis par cookie décrits dans cette section, y compris Google Analytics, iRobot respecte pleinement vos préférences d’activation ou de désactivation, définies dans la bannière de cookies qui apparaît lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences via la bannière, vous pouvez le faire en effaçant vos cookies et en relançant notre site Web. De plus, la plupart des navigateurs vous permettent de: (i) modifier les paramètres de votre navigateur pour vous avertir lorsque vous recevez un cookie afin de choisir de l’accepter ou de le refuser; (ii) désactiver les cookies existants; ou (iii) configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les cookies; cependant, cela peut avoir un impact négatif sur votre expérience d’utilisation du Service, car certaines fonctionnalités et certains services de notre Service peuvent ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également définir vos options de messagerie pour empêcher le téléchargement automatique d’images pouvant contenir des technologies qui nous permettraient de savoir si vous avez accédé à notre messagerie et exécuté certaines fonctions.

 

Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu «options» ou «préférences» de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris sur comment voir quels cookies ont été définis et comment les gérer et les supprimer, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.

 

Pour refuser la publicité basée sur les intérêts par les entreprises participant aux mécanismes de choix des consommateurs suivants, veuillez visiter:

-La page de désinscription à l’autorégulation de l’Alliance de la publicité numérique (DAA)’(https://optout.aboutads.info/) et la page de téléchargement des «AppChoices» mobiles basés sur des applications (https://youradchoices.com/appchoices)

-La page de désinscription des consommateurs de l’Alliance de la publicité numérique interactive européenne (EDAA)’(https://youronlinechoices.eu)

-La page de désinscription à l’autorégulation de l’initiative de publicité en réseau (NAI) (https://optout.networkadvertising.org ).

 

Veuillez noter que certains refus de publicité peuvent ne pas être efficaces si votre navigateur n’est pas configuré pour accepter les cookies. En outre, si vous utilisez un autre appareil, changez de navigateur ou supprimez les cookies de désactivation, vous devrez peut-être procéder à nouveau à la désactivation.

 

Nous faisons de notre mieux pour respecter les préférences de confidentialité de nos utilisateurs, mais nous ne pouvons cependant pas répondre aux signaux «Do Not Track» définis par votre navigateur pour le moment.

 

Pour les utilisateurs mobiles, vous disposez de commandes, dans le système d’exploitation de votre appareil, qui vous permettent de choisir d’autoriser les cookies ou de partager votre identifiant publicitaire avec des sociétés comme iRobot ou nos prestataires de services publicitaires. Pour bloquer l’IDFA sur votre appareil mobile iOS, vous devez suivre le chemin suivant: Réglages > Confidentialité > Publicité Apple, et activer l’option «Publicités personnalisées». Pour bloquer Android ID sur votre dispositif Android, vous devez suivre le chemin suivant: Paramètres Google > Annonces, puis activez «Désactiver la personnalisation des annonces».

  

Retour en haut de la page

 

TABLEAU 2 - INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER À PARTIR DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI

Catégorie d’informations personnelles
Comment nous les utilisons Base légale du traitement
[Network activity information] Informations sur la manière dont vous accédez aux Services et les utilisez.  Par exemple, le site Web à partir duquel vous accédez au nôtre et le site Web visité lorsque vous quittez notre site Web, votre fréquence d’accès au Service, le temps d’accès à notre Service et la durée de leur utilisation, la localisation approximative depuis laquelle vous accédez au Service, si vous accédez au Service à partir de plusieurs appareils, les liens sur lesquels vous cliquez lorsque vous naviguez sur notre Service ou lorsque vous recevez des communications de notre part et d’autres actions que vous réalisez sur le Service.
Nous utilisons ces informations pour vous présenter notre Service sur votre appareil. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour adapter la façon dont notre Service vous est présenté. Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour la personnalisation de notre Service pour l’utilisateur.
Nous utilisons ces informations pour déterminer les produits et services susceptibles de vous intéresser à des fins de marketing. Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour informer notre marketing direct.
Nous utilisons ces informations pour surveiller et améliorer notre Service et nos activités, notamment pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques et pour développer de nouveaux produits et services. Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour surveiller et résoudre les problèmes avec notre Service et pour améliorer notre Service en général.
[Network activity information] Informations sur votre appareil. Nous collectons également des informations sur l’ordinateur, la tablette, le smartphone ou tout autre appareil électronique que vous utilisez pour vous connecter à notre Service. Ces informations peuvent inclure des détails sur le type d’appareil, le modèle et le fabricant, des numéros d’identification d’appareil uniques (y compris, par exemple, un UDID, un identifiant unique pour les annonceurs («IDFA»), un Google Ad ID ou un Windows Advertising ID), l’opérateur mobile, la marque et le modèle du système d’exploitation de l’appareil mobile et le numéro de téléphone, les navigateurs et applications connectés à notre Service via l’appareil, votre fournisseur de services Internet, votre adresse IP et le numéro de téléphone de votre appareil (le cas échéant).
Nous utilisons ces informations pour vous présenter notre Service sur votre appareil. Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
Nous utilisons ces informations pour adapter la façon dont notre Service vous est présenté. Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour la personnalisation de notre Service pour l’utilisateur.
Nous utilisons ces informations pour déterminer les produits et services susceptibles de vous intéresser à des fins de marketing. Le traitement des données est nécessaire à nos intérêts légitimes, à savoir pour informer notre marketing direct.
Nous utilisons ces informations pour surveiller et améliorer notre Service et nos activités, notamment pour diagnostiquer et résoudre les problèmes technologiques et pour développer de nouveaux produits et services. Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes, à savoir pour surveiller et résoudre les problèmes avec notre Service et pour améliorer notre Service en général.

2.  PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS
 

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les circonstances décrites ci-après.  Pour de plus amples informations sur vos choix concernant vos informations, reportez-vous à la section «Vos choix concernant vos informations».  

Retour en haut de la page

 

 

3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS INFORMATIONS

 

Accéder, corriger et mettre à jour vos informations personnelles. Vous pouvez accéder à, corriger, retirer, demander la suppression de et mettre à jour certaines informations personnelles que vous nous avez fournies en cliquant sur «Mon compte» sur notre site Web et notre Application. Selon votre juridiction, vous pouvez disposer de droits supplémentaires concernant vos informations personnelles.

 

POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE

POUR LES PARTICULIERS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN

 

Communications marketing. Vous pouvez paramétrer vos préférences de communication via la page «Mon compte» sur notre site Web ou notre Application. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Se désabonner» sur toute communication promotionnelle que nous vous envoyons par e-mail. Veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas vous désabonner ou vous désinscrire des messages non promotionnels concernant votre compte, tels que la vérification de compte, les confirmations de commande, les modifications ou mises à jour des fonctionnalités du service ou les avis techniques et de sécurité.

 

Collecte depuis les appareils Via l’Application, vous pouvez paramétrer ou interrompre la collecte de certaines données d’utilisation, l’activation et la désactivation de certaines fonctions de votre Robot enregistré. Pour les fonctions qui nécessitent votre consentement avant toute collecte de données relatives à l’appareil ou à l’utilisation, le fait de renoncer à ladite fonction interrompt immédiatement toute collecte de données ultérieure associée à cette fonction. Vous pouvez également contrôler ou interrompre la collecte de données d’utilisation depuis votre Robot enregistré en déconnectant votre Robot du Wi-Fi ou du Bluetooth via l’application. Veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com si vous avez des questions sur la déconnexion de votre Robot.

 

Publicité en ligne. Vous pouvez potentiellement éviter la collecte d’informations via certains cookies ou d’autres technologies de suivi en gérant activement les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. Veuillez vous référer à la section «Utilisation des cookies et des autres technologies pour collecter des informations» pour en savoir plus sur la désactivation ou le blocage des cookies et des technologies de suivi.

 

Retour en haut de la page

4. LIENS VERS DES SITES TIERS

Le service peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis des sites Web tiers de nos réseaux partenaires, annonceurs, marchands partenaires, détaillants et sociétés affiliées et, dans le cadre de la présente Politique de confidentialité, des liens vers des sites Web d’organisations tierces à des fins d’information. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web ont leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à leurs services ou pratiques. Veuillez vérifier les conditions et politiques individuelles avant de soumettre des informations sur ces sites Web. De plus, nos sites Web peuvent inclure des fonctionnalités de réseaux sociaux telles que les boutons Facebook, Twitter et Pinterest (tels que «J’aime», «Tweet» ou «Pin»). Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise fournissant la fonctionnalité, et non par notre Politique de confidentialité. Veuillez consulter vos paramètres de confidentialité sur les sites des réseaux sociaux concernés. En fonction de vos paramètres relatifs aux cookies et au suivi, ces sites des réseaux sociaux peuvent enregistrer automatiquement des informations sur votre comportement de navigation chaque fois que vous visitez un site doté d’un bouton de réseau social, que vous cliquiez ou non sur le bouton

 

Retour en haut de la page

5.  INFORMATIONS DE SÉCURITÉ ET DE STOCKAGE

Sécurité.  iRobot se soucie de la sécurité de vos informations et a recours à des mesures de protection physiques, administratives et technologiques pour aider à préserver l’intégrité et la sécurité de toutes les informations que nous collectons, y compris celles que nous partageons avec nos prestataires de services. Cependant, aucun système de sécurité n’est impénétrable et nous ne pouvons garantir la sécurité de nos systèmes à 100 %. Dans le cas où une partie de vos informations personnelles sous notre contrôle serait compromise à la suite d’une violation de la sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour enquêter sur la situation et, le cas échéant, informer les personnes dont les informations pourraient avoir été compromises, conformément à toutes les lois et réglementations applicables. Si vous avez connaissance d’une perte, d’un vol ou d’une utilisation non autorisée de votre mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com ou par téléphone au 1-800-727-9077.

 

Transfert et stockage.  iRobot peut traiter vos informations personnelles en dehors du pays où vous vous trouvez, y compris aux États-Unis. Veuillez noter que la législation des États-Unis, ou les lois de toute autre juridiction où nous et nos fournisseurs de services traitons vos informations personnelles, peuvent ne pas offrir les mêmes protections en matière de confidentialité que la législation de votre juridiction.

 

Conservation des données. iRobot conservera les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire compte tenu des finalités pour lesquelles elles ont été obtenues. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants: (i) si nous avons une relation actuelle ou continue avec un utilisateur et fournissons le service; (ii) si les informations personnelles ont été anonymisées; (iii) s’il existe une obligation légale ou de conformité à laquelle nous sommes soumis; ou (vi) si la conservation est souhaitable à la lumière de notre situation juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires). Vous pouvez nous contacter à l’adresse global.irobot.com, par le biais de l’application iRobot, ou en vous connectant à votre compte sur notre site Web pour demander la suppression de vos informations personnelles de nos systèmes. Nous nous réservons le droit d’anonymiser vos données à caractère personnel, y compris les informations sur l’utilisation des Robots et des Services, et de conserver des informations anonymisées pour nos propres dossiers et pour le développement de produits et de fonctionnalités. Les informations anonymisées ne peuvent pas vous être associées en tant que personne identifiable. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mesures de protection que nous utilisons, veuillez nous contacter aux coordonnées énoncées dans la présente Politique de confidentialité.

 

Retour en haut de la page


6. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS


Le service n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et nous ne collectons pas intentionnellement ou ne conservons pas des informations concernant des personnes de moins de 16 ans. Si vous avez connaissance du fait que des informations personnelles sur une personne de moins de 16 ans nous ont été fournies, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Retour en haut de la page

 

7. MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Nous nous réservons le droit de modifier ponctuellement la présente Politique de confidentialité. Lorsque nous apportons des modifications à la présente Politique de confidentialité, nous modifions la date de la «Dernière révision» et nous publions la version actualisée sur cette page.

 

Retour en haut de la page

8. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente politique ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse global.irobot.com. 

 

Retour en haut de la page

 

Si vous avez un problème concernant la confidentialité ou l’utilisation des données que nous n’avons pas résolu de façon satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de résolution des litiges basé aux États-Unis (gratuit) à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

 

POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE

Cet Avis de confidentialité pour la Californie («Avis pour la Californie») s’applique aux résidents de Californie dont les informations personnelles sont traitées par iRobot conformément à la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de Californie («CCPA») ou à d’autres lois californiennes sur la confidentialité décrites ci-dessous. L’Avis pour la Californie décrit la façon dont nous protégeons les informations personnelles que nous traitons et contrôlons concernant les résidents de Californie ainsi que les droits dont les résidents de Californie peuvent disposer en lien avec leurs informations personnelles. Aux fins du présent avis pour la Californie, le terme «informations personnelles» a le sens fourni par l’ACCP et ne comprend pas les informations accessibles au public, qui sont anonymisées ou regroupées de telle sorte qu’elles ne peuvent pas vous être associées, ou qui sont exclues de l’ACCP, telles que les informations personnelles couvertes par certaines lois américaines sur la confidentialité spécifiques au secteur, telles que le HIPAA, le FCRA, le GLBA ou le Driver’s Privacy Protection Act de 1994.

Collecte et utilisation des informations personnelles.
 Nous collectons des informations personnelles vous concernant tel que décrit dans la section 1 ci-dessus. Pour en savoir plus sur les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées au cours des 12 derniers mois et sur la façon dont nous utilisons ces informations, veuillez vous référer au Tableau 1 (INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER À PARTIR DES APPAREILS) et au Tableau 2 (INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS COLLECTER À PARTIR DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI).

Divulgation d’informations personnelles.
 Nous partageons des informations personnelles avec des fournisseurs de services (tels que définis par le CCPA) et avec des tiers à des fins commerciales, d’une manière qui ne constitue pas une «vente» (telle que définie par le CCPA (par exemple, à destination du consommateur)). Pour en savoir plus sur la manière dont nous divulguons les données à des tiers, veuillez vous référer à la section «Partage des informations personnelles avec des tiers».

Nous autorisons certains partenaires publicitaires tiers à collecter des informations sur les utilisateurs de notre Service à des fins de diffusion d’annonces plus pertinentes, pour la mesure et l’analyse de campagnes publicitaires, ainsi que pour la détection et le signalement des fraudes. Tous les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris les cookies de tiers) nécessitent le consentement préalable des consommateurs californiens, sont chargés selon les instructions et les préférences du consommateur et n’impliquent pas de «ventes» des informations personnelles. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler certaines de ces activités, veuillez vous référer à la section “Suivi par des tiers et publicité en ligne” .

 

Vos droits et choix en Californie. En tant que résident californien, vous pouvez demander à exercer les droits suivants:

 

Vous avez également le droit de ne subir aucune discrimination dans le cadre de l’exercice de ces droits. Cependant, veuillez noter que l’exercice de ces droits peut limiter notre capacité à traiter les informations personnelles. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, il est possible que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir nos produits et services ou de dialoguer avec vous de la même manière.

 

Pour soumettre vos demandes concernant les droits des consommateurs en Californie. Vous pouvez soumettre une demande d’exercice de vos droits des consommateurs californiens via l’un des mécanismes décrits ci-dessous. Nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui peut nous obliger à vous demander des informations personnelles supplémentaires ou de vous connecter à votre compte, si vous en avez un. Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, en particulier lorsque nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou localiser vos informations dans nos systèmes, ou de la façon permise par la loi.

 

Pour exercer vos droits des consommateurs californiens, veuillez envoyer une demande en nous contactant à l’aide des informations fournies dans la section «Nous contacter» ci-dessus. Vous pouvez consulter et demander la suppression des informations de votre compte en suivant les instructions sur le site Web du service client.

 

Ne vendez pas mes informations personnelles. iRobot ne vend pas d’informations personnelles.

 

La loi californienne «Shine the Light». La loi californienne «Shine the Light» (Code civil Section §1798.83) accorde certains droits aux résidents de Californie qui ont établi une relation commerciale avec nous en ce qui concerne la divulgation de certains types d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. iRobot ne divulgue pas d’informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct, sauf si le client accepte d’abord cette divulgation. Revenir à la section «Vos choix concernant vos informations».



Retour en haut de la page

 

ANNEXE 4: SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous collectons des informations personnelles par le biais de certaines technologies de suivi. Nous fournissons ci-dessous de plus amples informations sur les cookies (un certain type de technologie de suivi) et sur notre approche du suivi par des tiers et de la publicité en ligne.

 

COOKIES

 

Cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont installés sur votre ordinateur ou autre appareil mobile ou portable (comme les smartphones ou les tablettes) lorsque vous consultez certaines pages sur Internet. Ils sont utilisés pour «se souvenir» lorsque votre ordinateur ou appareil accède à un site Web.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants:

 

 

 

 

 

 

Certaines juridictions exigent un consentement préalable avant le chargement des cookies non essentiels. Nous nous conformons aux réglementations en vigueur et permettons à tous les visiteurs du site Web d’activer ou de désactiver des cookies et autres technologies de suivi dans nos paramètres d’autorisation des cookies. De plus, la plupart des navigateurs vous permettent de: (i) modifier les paramètres de votre navigateur pour vous avertir lorsque vous recevez un cookie afin de choisir de l’accepter ou de le refuser; (ii) désactiver les cookies existants; ou (iii) configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les cookies; cependant, cela peut avoir un impact négatif sur votre expérience d’utilisation du service, car certaines fonctionnalités et certains services de notre service peuvent ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également définir vos options de messagerie pour empêcher le téléchargement automatique d’images pouvant contenir des technologies qui nous permettraient de savoir si vous avez accédé à notre messagerie et exécuté certaines fonctions.

 

Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu «options» ou «préférences» de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris comment voir quels cookies ont été définis et comment les gérer et les supprimer, rendez-vous sur: www.allaboutcookies.org.

 

Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et vous pouvez vous désinscrire de nombreux programmes de publicité en réseau qui suivent vos activités sur plusieurs sites Web pour vous fournir du contenu publicitaire personnalisé en vous rendant sur www.privacyrights.info/, www.aboutads.info/choices et www.networkadvertising.org/choices (États-Unis) ou www.youradchoices.ca (Canada). Veuillez noter que certains refus de publicité peuvent ne pas être efficaces si votre navigateur n’est pas configuré pour accepter les cookies. En outre, si vous utilisez un autre appareil, changez de navigateur ou supprimez les cookies de désactivation, vous devrez peut-être effectuer à nouveau la tâche de désactivation.

 

Nous faisons de notre mieux pour respecter les préférences de confidentialité de nos utilisateurs, mais nous ne pouvons cependant pas répondre aux signaux «Do Not Track» définis par votre navigateur pour le moment.

 

Pour les utilisateurs mobiles, vous disposez de contrôles, dans le système d’exploitation de votre appareil, qui vous permettent de choisir d’autoriser les cookies ou de partager votre identifiant publicitaire avec des sociétés comme iRobot ou nos prestataires de services publicitaires. Pour bloquer l’IDFA sur votre appareil mobile iOS, vous devez suivre le chemin suivant: Réglages > Confidentialité > Publicité Apple, et activer l'option «Publicités personnalisées». Pour bloquer Android ID sur votre dispositif Android, vous devez suivre le chemin suivant: Paramètres > Google> Annonces, puis activez ‘Désactiver la personnalisation des annonces’.

 

SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous participons à la publicité personnalisée et utilisons des sociétés de publicité tierces pour vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre historique de navigation en ligne et de vos intérêts. Nous autorisons les réseaux tiers de publicité en ligne, les sociétés de médias sociaux et d’autres services tiers à collecter des informations sur votre utilisation de notre site Web et de nos applications au fil du temps afin qu’ils puissent lire ou afficher des publicités sur notre site Web, sur d’autres sites Web, applications ou services que vous pouvez utiliser et sur d’autres appareils que vous pouvez utiliser. En règle générale, mais pas toujours, les informations utilisées pour la publicité personnalisée sont collectées via des cookies ou des technologies de suivi similaires. Nous pouvons partager un identifiant de compte commun (comme une adresse e-mail ou un identifiant utilisateur) ou des données hachées avec nos partenaires publicitaires tiers pour vous aider à vous identifier sur tous les appareils. Nous et nos partenaires tiers utilisons ces informations pour rendre les publicités que vous voyez en ligne plus adaptées à vos intérêts, ainsi que pour fournir des services liés à la publicité tels que le reporting, l’attribution, l’analyse et les études de marché.

 

Google Analytics et publicité. Nous pouvons également utiliser certaines formes de publicité et d’autres fonctionnalités avancées via Google Analytics, telles que le remarketing avec Google Analytics, Google Display Network Impression Reporting et Google Analytics Demographics and Interest Reporting. Ces fonctionnalités nous permettent d’utiliser des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie publicitaire DoubleClick) ou d’autres cookies tiers pour informer, optimiser et afficher des publicités en fonction de votre visites précédentes sur le site Web et les applications. Vous pouvez contrôler vos préférences publicitaires ou désactiver certains produits publicitaires Google en accédant au gestionnaire de préférences Google Ads, actuellement disponible sur https://google.com/ads/preferences, ou en consultant les ressources en ligne de NAI sur http://www.networkadvertising.org/choices.

Pour tous les suivis par cookie décrits dans cette section, y compris Google Analytics, iRobot respecte pleinement vos préférences d’activation ou de désactivation, comme indiqué dans la bannière de cookies qui apparaît lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois. Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences via la bannière, vous pouvez le faire en effaçant vos cookies et en relançant notre site Web.

 

Retour en haut de la page